Ejemplos de uso de crawl
1. Pour peu, on piquerait un crawl dans l‘onde accueillante de cette flaque...
2. Guilherme Botelho: La semaine passée, j‘ai nagé 1 kilom';tre en crawl.
3. Mark Spitz n‘était pas moins brimé dans son assiduité. Il ne disposait pas des outils scientifiques qui, ŕ l‘Université de Michigan, étudient des param';tres pour vingt valeurs de référence – puissance des jambes, force des bras (70% de prépondérance en crawl), technique de récupération, précision du geste (pour un minimum de déperdition d‘énergie). C‘est ici, encore, oů Michael Phelps surclasse ses rivaux: l‘homogénéité. L‘Américain est intouchable en papillon, impressionnant en dos, excellent en crawl.
4. Ce passage d‘une respiration rythmée (les triathl';tes nagent le crawl) ŕ une séquence particuli';rement stressante peut provoquer une hyperventilation excessive ou un point de côté. Enfin, des troubles circulatoires, au niveau des jambes, se manifestent ŕ la sortie de l‘eau.
5. C‘est que durant la natation, les triathl';tes optent pour un crawl «tout en bras», préservant au maximum les muscles de leurs jambes. «En natation, les battements de jambes représentent 50% de l‘énergie dépensée par le corps, précise Magali Di Marco–Messmer.